mardi 24 août 2010

L'ego

Je pourrais faire plusieurs post sur le sujet de l'ego. D'ailleurs, ce ne sera probablement pas la dernière fois que je parle de l'ego car il y'a tant de facette à celui-ci. Selon le maitre Hindou, Sri Auribindo, l'ego est définit comme: l'identification du vrai Moi, au moi extérieur du mental, de la vie et du corps.

Quand nous vivons dans l'inconscience, nous vivons une vie contrôlée par l'ego. L'ego est dans le faire et nous pas dans l'être. Quant nous somme dans l'ego nous sommes dans notre mental, dans nos peurs, dans nos résistances et dans le contrôle, bref une vie dans le drame, et une vie ou nous sommes victimes des évènements, une vie ou nous nous identifions à notre histoire.

Plus nous prenons conscience, de notre lumière, et du divin qui nous habitent, et plus l'ego se sent menacé. Et l'ego, a plusieurs stratagèmes pour nous sortir de notre voix spirituelle. Cela demande une très grande vigilance, pour ne pas tomber dans le piège, et une très grande authenticité envers nous-mêmes. D'ailleurs le but n'est pas de détruire l'ego, mais plutôt apprendre à le contrôler, car nous pouvons utiliser notre ego pour réaliser de grande chose.

Donc, prendre conscience de nos pensées, de nos émotions, de nos patterns, et ne pas s'y accrocher. Revenir constamment dans le moment présent et dans notre vrai Moi, notre vrai essence, notre Moi supérieur.

Eckhart Tolle a beaucoup écrit sur l'égo. Je vous laisse sur un vidéo de lui parlant sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire