lundi 16 août 2010

La compassion

J'assistais l'autre jour à une conférence par Master Charles, un maître spirituel américain, disciple de Muktananda. Son message était très simple: Honor the sacredness of life, honorez le sacrée, le divin dans la vie.

Voir le divin, chez les gens qui sont dans l'amour avec nous, est une chose, mais voir le sacrée chez les gens qui nous blessent en est une autre. Si on me coupe en voiture par exemple, au lieu de me fâcher, je choisit, de voir le divin, peut-être est-il tous simplement pressé? Voir ainsi, nous permet de voir les gens et la vie sous un autre jour. C'est par contre beaucoup plus difficile a effectuer avec des gens qui nous ont blessés profondémment. Cela fait aussi parti du processus du pardon.

Aujourd'hui, prenez le temps de voir le sacrée dans ce qui vous entoure.

"Si nous pouvions lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme suffisamment d'affliction et de souffrance pour désarmer toute hostilité"
                                               de Henry Wadsworth Longfellow

1 commentaire:

  1. Vous dire Merci pour ces messages inspirants et remplis de lumière, c'est aussi une façon de voir le sacré en tout :)

    Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée qui, je l'espère, sera empreinte d'Abondance, de Bonheur et de Créativité :)

    RépondreEffacer